Slowuplavallee

picto-fond-transparent-1

Les sports et loisirs du Mozambique

Les Mozambicains sont assez passionnés par leurs sports ; avec un accent ferme sur le football et, dans une moindre mesure, sur d’autres sports. Il existe de nombreuses possibilités de passe-temps et d’activités récréatives, mais comme elles peuvent parfois être assez coûteuses, vous constaterez que la plupart des Mozambicains ne sont pas en mesure de participer. Comme pour la plupart des autres facettes de ce beau pays, le manque d’infrastructures combiné aux niveaux de pauvreté a eu un effet profond sur le développement des sports et des loisirs dans tout le pays.


En conséquence, bon nombre des sports les plus populaires sont ceux qui ne nécessitent pas beaucoup d’argent pour jouer.

Football

Le football, parfois appelé football en raison de l’influence portugaise, est extrêmement populaire au Mozambique comme dans d’autres pays africains. Vous rencontrerez souvent des enfants et des adultes ayant un jeu informel chaque fois que possible, surtout le week-end. La structure d’un véritable club de football n’est pas aussi bonne que dans d’autres pays en raison de problèmes d’infrastructure, mais il existe encore des clubs professionnels. Il y a beaucoup d’échanges entre le Portugal et le Mozambique en termes de football, avec des joueurs et des équipes de chaque pays qui jouent régulièrement les uns avec les autres.

Athlétisme

L’athlétisme est un sport qui n’est pas aussi largement pratiqué qu’il devrait l’être, compte tenu de la relative facilité d’y participer. Le Mozambicain dépasse parfois son poids dans ce domaine du sport, après avoir remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, prouvant qu’il peut concourir au plus haut niveau.

Lire aussi  Pollution intérieure - Comment réduire efficacement les contaminants à l'intérieur de la maison

Basket

Contrairement à la plupart des autres nations d’Afrique australe, le basket-ball est un sport très populaire au Mozambique. Tout en étant internationalement reconnue depuis 1978, l’équipe nationale mozambicaine n’a pas encore remporté de championnats notables. Bien sûr, cela n’a pas refroidi l’enthousiasme pour le sport et il est encore assez répandu.

Capoeira

Le sport d’art martial de la Capoeira commence à décoller au Mozambique, avec une popularité croissante à un rythme rapide.

Stades

Les stades et les installations sportives au Mozambique sont rares, certaines installations de classe mondiale ayant récemment été construites grâce à des investissements étrangers. Les zones périphériques ont tendance à avoir peu ou pas d’installations, tandis que les clubs de football semblent attirer tous les investissements. Le stade le plus récent et le meilleur est l’Estadio do Zimpeto qui a été ouvert en 2011 et peut accueillir jusqu’à 42 000 personnes. Tout en étant présenté comme un stade polyvalent, il est presque exclusivement utilisé pour les matchs de football.

Passe-temps

Les types de passe-temps disponibles au Mozambique sont généralement tous de nature physique et de plein air. Les passe-temps les plus populaires incluent :

  • Pêche : Avec une ligne côtière importante, le Mozambique est bien connu pour la pêche. Cela prend la forme à la fois de la pêche de subsistance et de la pêche récréative. Le pays est bien connu pour la pêche au gros et est en grande partie préservé, ce qui en fait un favori des visiteurs locaux et internationaux.

  • Sports nautiques : Tout type de sport impliquant l’eau, que ce soit la voile, la plongée ou même simplement la natation, est très populaire en raison du temps chaud et de l’eau.

  • Sandboard : Étant un sport assez facile à apprendre et ne nécessitant pas toujours beaucoup d’équipement, le sandboard est un passe-temps relativement nouveau qui commence à devenir très populaire.

Lire aussi  Fabrication de modèles de base dans la fonderie Hobby



Source by James E Harrison