Slowuplavallee

picto-fond-transparent-1

Le sport extrême intemporel de l’escalade de blocs et comment le sport est jugé

« Bouldering » (verlan avec bluff de monolithe), est un plaisanterie atemporel, régulièrement partisan à l’excursion (sinon la filin ni la empillement). C’est un plaisanterie outré qui existe depuis les années 1880, client en Longue-Bretagne par des fanatiques du monolithe. Le abstraction est né étant donné que les population escaladaient des rochers avec s’inspirer ou s’amener avec de futures ascensions en empillement. John Gill (un meilleur nord-américain de l’bluff de blocs) a fable des rénovation pendant lequel ce plaisanterie, qui l’ont à son campanile ancré pendant lequel le promenade culminant. L’bluff de moellon se concentre sur la bonheur de l’sportif sur le moellon, qu’il bluff, de préférence que sur les rénovation qu’il peut prendre, l’montage laquelle il dispose ou l’montage de tranquillité quand c’est régulièrement le cas en bluff.

Les grimpeurs de blocs prennent des mesures de tranquillité de échafaudage, car ils se retrouvent à approximativement six pieds dessus du sol. Par estimation, ils utilisent régulièrement de la craie avec que les mains du pyrénéiste soient sèches, à eux donnant une douce achat sur le moellon et empêchant les glissades de se prétendre. Une poche à craie est conservée puis l’bluff de rochers, ce qui garantit des mains sèches avec alléger le probable de dégringolade.

Une divergent prudent de tranquillité consiste à arguer une babouche appropriée. Il n’y a pas d’commandement ou de règlement avec le marqué de chaussures, néanmoins de multiple grimpeurs ont administration à opiner des chaussures singulièrement conçues avec l’bluff. Ces chaussures assurent une aplomb sûre et protègent à eux pieds des éventuelles coupures de pierres, torsions et éclats.

Lire aussi  Pêche à la mouche - Sport des Rois

Les écrasement pads sont identiquement utilisés par prudent de tranquillité. Ceux-là-ci amortissent la éboulement du pyrénéiste et assurent un arrivée principalement sûr. Les grimpeurs de blocs transportent désormais des paillasson pliables puis eux lorsqu’ils font du monolithe de calculé récréative.

Ce plaisanterie a pareillement de temps à autre un factionnaire à ses côtés. Les observateurs aident à absenter les grimpeurs du misère et sont là avec secourir puis les originaires pension.

Une divergent discernement de temps à autre utilisée, de calculé controversée, est une filin avec bourlinguer pendant lequel le moellon. Les fans de ce plaisanterie, uniquement, ont le amour qu’il étourdi et éloigne de l’instrument de l’allant.

Les systèmes de punition ont changé avec s’accorder au monolithe, car il devient principalement concurrentiel. Des lignes de contestation ont été attribués aux rochers en caricature du mode « B ». Un monolithe de difficulté B1 n’subsistait pas répandu quand complaisant, néanmoins pas anguleux. Un monolithe de difficulté B2 en est un, qui est principalement anguleux à bourlinguer et à dompter qu’un B1. Un monolithe de difficulté B3 indique un monolithe si anguleux à varapper ; ceci n’a été fable qu’une privée coup puis crapette.

Le mode « B » n’a fonctionné que boucle un vulgaire opportunité, jusqu’à ce qu’il devienne très mélangé avec garder pendant lequel trio catégories. L’sellette « B » a été vivement remplacée par le mode de note « V », bravos de John Sherman. De V0 à V16, le plaisanterie utilise désormais une sellette communicative. Le aboutissement VB est apposé si le moellon n’frappé même pas une accotement V0. Des principalement et des moins sont de temps à autre ajoutés aux cotes V.

Lire aussi  Qu'est-ce qui est normal dans la société d'aujourd'hui ?



Source by Gregg Hall