Slowuplavallee

picto-fond-transparent-1

Combinez l’apprentissage des langues et la technologie pour faire exploser votre réussite en matière d’enseignement et d’apprentissage

Cherchez-vous à améliorer vos compétences d’enseignement ou d’apprentissage de l’anglais à des niveaux encore plus élevés ? Souhaitez-vous stimuler davantage l’intérêt pour vos cours de langue ou sortir d’une crise ou d’un plateau ? Combinez l’utilisation d’une variété de techniques d’apprentissage des langues avec une technologie en constante évolution pour stimuler vos succès. Voici quelques idées et sites Web utiles pour vous aider à démarrer.

BLOGS

Un journal Web ou un blog n’est pas sans rappeler une laiterie que vous gardez en ligne. Vous pouvez écrire des instructions, un essai ou publier tout type d’informations que vous souhaitez. Des graphiques et des images peuvent être inclus pour illustrer le matériel écrit. Les fichiers audio et audiovisuels peuvent également être placés dans un blog pour un impact supplémentaire. Un enseignant peut publier une lecture ou un devoir où les élèves peuvent commenter directement en ligne. Pas de papiers, pas d’encombrement et vous pouvez le voir presque à tout moment. Les blogs sont de plus en plus faciles à utiliser et à accéder et de nombreux sites vous permettent d’en créer un gratuitement.

VIDÉO/AUDIO EN LIGNE

La plupart des professionnels ont une adresse e-mail ou deux. Votre e-mail peut maintenant devenir un outil de communication entre vous et les apprenants. Le courrier électronique peut désormais également inclure l’utilisation d’images et de clips audio ou audiovisuels, ainsi que le texte du message. Les apprenants peuvent envoyer des devoirs sous forme de pièces jointes ou collés dans le corps de l’e-mail. Ils peuvent poser des questions et recevoir des commentaires en temps opportun sans attendre la prochaine session de cours. Les enseignants peuvent envoyer des instructions, des mises à jour ou d’autres informations aux apprenants individuellement ou en groupe également sans avoir à attendre la prochaine session de classe prévue.

Lire aussi  Rénover pour se sentir plus jeune - Vieillir sur place Home Design

Pas d’ordinateur ? Aucun problème. Dans de nombreuses régions du monde, les cafés électroniques sont si bon marché qu’ils constituent en fait une alternative viable que les étudiants peuvent facilement se permettre. Des « communautés » entières de jeunes apprenants sont basées sur des lieux de rencontre dans des cafés électroniques dans certaines cultures. Parlez-en à vos élèves. Vous pourriez être surpris.

UTILISATION DES RESSOURCES EN LIGNE pour ENSEIGNER / APPRENDRE

L’utilisation de jeux en ligne, de sites de pratique EFL, de forums d’étudiants et d’enseignants, de communautés et d’activités a explosé ces derniers mois dans de nombreuses régions du monde. Les communautés virtuelles et les bibliothèques de référence en ligne permettent désormais aux apprenants de résoudre des problèmes, de rechercher un article ou de terminer plus rapidement des devoirs qui, auparavant, auraient pris un temps disproportionné. Par exemple, quelques sites dignes de mention incluent:

o http://www.books.google.com/

Un site internet qui propose un accès gratuit à des livres lisibles sur écran

o http://www.universia.net.co

Il s’agit d’un site qui contient une longue liste de bibliothèques virtuelles dans presque tous les genres et connecte plus de 900 bibliothèques principalement en espagnol.

o http://www.redclara.net

Ce site interconnecte un réseau universitaire avancé de bibliothèques latino-américaines

o http://www.lablaa.org

Ce site vous permet d’accéder et de lire en ligne un grand nombre de ses œuvres collectées et contient des pages d’exposition

o Le site Web officiel du projet Gutenburg contient une longue liste d’œuvres littéraires en anglais qui sont entrées dans le domaine public. C’est en ligne sur : [http://promo.net/pg/]

Essayez quelques-unes de ces idées et sites Web utiles pour commencer à combiner l’utilisation d’une variété de techniques d’apprentissage des langues avec une technologie en développement continu pour faire exploser vos succès d’enseignement et d’apprentissage de l’anglais. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur l’utilisation de ces technologies ou d’autres nouvelles technologies pour stimuler l’intérêt et la motivation des étudiants et rendre votre enseignement de l’anglais plus efficace, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l’adresse ci-dessous avec des questions ou des commentaires.

Lire aussi  Les avantages et les inconvénients des lits de bronzage à domicile



Source by Larry M. Lynch