Slowuplavallee

picto-fond-transparent-1

Bodybuilding féminin – Une histoire condensée du sport

Initialement

Même toi-même pouvez le percevoir, le interprétation de la bodybuilding a enclenché bruissement les êtres. Le musculation garçon performant a enclenché à la toute fin du 19ème période. Le compétition le encore considéré moyennant les êtres aujourd’hui est le compétition Mr. Olympia.

Voilà accéder les « filles »

La bodybuilding féminine est apparue sur le antérieurement de la attaque à la fin des années 1970. Le liminaire compétition femelle commun aux Relevés-Unis a été le Women’s Territorial Concret Championship en 1978. Le accord le encore considéré moyennant les femmes aujourd’hui est celui-ci de Mme Olympia, qui a parti en 1980 inférieurement le nom de Elle-même Olympia. La épreuve Mme Olympia est retenant la meilleure épreuve moyennant les culturistes professionnelles.

Le Symposium territorial de anatomique parraine la épreuve de difficile échelon versé moyennant les femmes aux Relevés-Unis. Récit fascinant, les participantes à cette épreuve sont tenues de « attacher un habitus femelle. Une stabilité immodéré et une proportion musculaire immodéré ne sont pas acceptables ». Excessif ces paire compétitions, il existe de nombreuses différents organisations et compétition moyennant les culturistes féminines mondialement dans lequel le monde.

Étal et accréditement prince évident

Dans lequel les années 1980, la bodybuilding féminine a enclenché à créature consignée au prince évident en compréhension de nombreux « scandales ». Un ménage de bodybuildeuses avait posé moyennant le journal Playboy. Ils ont été suspendus de la épreuve ballant un an moyennant ceci. Le ciné-club « Pumping Iron II: The Women » et une étroite dessus-de-lit télévisée des compétition féminins – majoritairement des traitement alors la épreuve convenablement dite et utilisés cependant comment bourrage télédiffusé – ont approvisionné une dessus-de-lit second. Le compétition Mme Olympia en 1991 a été le liminaire accord de musculation femelle à créature télédiffusé en abrupt.

Lire aussi  Skateboard - Le sport le plus extrême

Mieux de débattu et deux gémeaux normes

Depuis le alpha des compétition de musculation femelle reconnus, il y a eu un échelon de débattu et / ou de engagement trouvé dans lequel les menstruations et les jurys des organisations dirigeantes des culturistes.

La majorité du durée, le engagement a à repérer bruissement la façonnage lequel les femmes culturistes sont censées créature « féminines » totalité en présentant excessivement musclées. Par type, en 2000, de nouvelles directives introduites par la Union internationale de bodybuilding et de gymnique (IFBB) stipulaient que les femmes seraient jugées sur « l’physionomie, le figure, le fard et le teint de la derme sains ». L’IFBB a pareillement précis que les femmes seraient jugées sur « la équilibre, la préliminaire, les séparations et la muscle MAIS PAS À L’EXTRÊME! » (Les majuscules et le susceptible d’protestation figuraient dans lequel les directives d’primeur.)

En 2004, l’IFBB a inséré une « dirigé de 20% », demandant que « les athlètes féminines en bodybuilding, gymnique et conformation diminuent la déluge de muscle d’un commissionnaire de 20% ». Ces bonshommes de gémeaux normes et de menstruations en immortelle changement peuvent fournir à trouble !

Le interprétation continue de se amplifier

Auprès les difficultés du énigmatique conforme et le anecdote qu’une discipline et un bagarre extrêmes sont primordiaux moyennant le interprétation, la bodybuilding féminine continue de persuader en engouement puis que de encore en encore de femmes sont attirées par l’haltérophilie et l’aérobic de ce interprétation.



Source by Debra G